Le Ministre des Forêts et de la Faune a accordé une audience à une délégation de trois représentants de la mission d'évaluation de la Coopération allemande au développement (DEval). Cette rencontre s’est tenue dans la salle de conférence de ce département ministériel.
Les échanges portaient essentiellement sur la coopération bilatérale Cameroun-Allemagne en matière de la gestion des aires protégées, l’Allemagne étant le principal partenaire financier dans ce domaine au Cameroun. L’objectif visé par cette mission était l'évaluation de l’appui technique et financier mise à la disposition de 2016 à 2021 au profit de la conservation de la faune, en ce qui concerne les d’échecs et les réussites ainsi que les perspectives de coopération future.
Il est clairement ressorti de cette assise que l’appui de l’Allemagne destiné à la gestion des aires protégées est très perceptible sur le terrain grâce à quelques éléments majeurs, notamment des infrastructures, les équipements des éco-gardes, le renforcement des capacités, la biosurveillance, la lutte contre le braconnage et l’appui aux moyens de subsistance des communautés locales.
Tout en saluant cette coopération fructueuse entre nos deux pays, le Ministre Jules Doret Ndongo en appelle à une intensification de cet appui et à l’amélioration du mécanisme de décaissement du fonds commun afin d’améliorer l’exécution des projets.
© 2021 MINFOF. Tous Droits Réservés| Conçu par CI MINFOF
Nombre de visites:
Nombre d'actualités: 212