Le Ministre des Forets et de la Faune, Monsieur Jules Doret NDONGO a reçu en audience ce 13 mars 2023 dans la salle de conférence l’Ambassadeur représentant de l’Union Européenne, Son Excellence Philippe Van Damme. Il était accompagné de Mme Chantal MARIJNISSEN, Chef d’unité environnement et gestion durable des ressources naturelles, à la direction générale INTPA.
Au cours de cette audience, plusieurs questions ont été abordées, notamment celles de la gestion durable l’APVFLEGT le SIGIF2. Le Ministre Jules Doret NDONGO, a réitéré son engagement dans la lutte pour la gestion durable et la lutte contre l’exploitation forestière, toutefois il relève également que le MINFOF à besoin du soutien de ses partenaires.
Il a également évoqué la mise en place d’une série de programmes que le MINFOF essaye de mettre en œuvre pour sortir du sous-développement. L’ambassadeur de l’UE Son Excellence Philippe Van Damme, a assuré le Ministre des Forêts et de la Faune qu’ils sont prêts à mobiliser des fonds et investir pour le développement durable et le progrès.
La Direction Générale INTPA est chargée de formuler la politique de l’Union Européenne en matière de partenariats internationaux, et d’aide au développement, dont l’objectif ultime est de réduire la pauvreté, d’assurer le développement durable et de promouvoir la démocratie, les droits de l’homme et l’état de droit dans le monde.
© 2021 MINFOF. Tous Droits Réservés| Conçu par CI MINFOF
Nombre de visites:
Nombre d'actualités: 212