Ce 24 février 2025, le Ministre des Forêts et de la Faune a accordé une audience à une importante mission de la Banque Africaine de Développement (BAD), en séjour au Cameroun, dans la salle de conférences 635 de son département ministériel. Pour l'occasion, le Ministre était assisté de ses proches collaborateurs, tandis que M. Bilgo Ablassé, chef de la mission, était accompagné des responsables pays de la BAD ainsi que de représentants de la Direction Générale.
Cette rencontre fait suite au choix du Cameroun pour le financement du projet **« Résilience des communautés et des écosystèmes côtiers et marins du Golfe de Guinée »**, d’un montant de **9 428 194 USD**. Ce projet vise à améliorer la capacité d’adaptation des écosystèmes côtiers et marins ainsi que celle des communautés locales face aux changements climatiques, afin de renforcer leur contribution au développement socio-économique de la zone concernée.
Ce projet couvrira plusieurs secteurs, notamment les changements climatiques, l’agriculture, la sécurité alimentaire et la nutrition, la gestion de la résilience en eau, l’alimentation en eau et l’assainissement, la gestion des informations climatiques ainsi que la prévention et la gestion des risques de catastrophe. Porté par le MINFOF, il vise à terme une gestion durable de la biodiversité marine et aquatique, tout en promouvant des initiatives communautaires visant à améliorer les revenus des populations locales et à renforcer leurs capacités.
À l’issue de l’audience, le Ministre des Forêts et de la Faune a exprimé sa satisfaction pour ce projet, dont l'objectif principal est le bien-être des populations. Il a également réaffirmé la pleine disponibilité de ses équipes pour assurer la réussite de cette initiative.
© 2021 MINFOF. Tous Droits Réservés| Conçu par CI MINFOF
Nombre de visites:
Nombre d'actualités: 219