La Conférence des Parties à la Convention-Cadre des Nations Unies sur le Changements Climatiques, (COP), en est à sa 29ème édition et se déroule depuis le 11 novembre 2024 à Bakou, capitale de la République d'Azerbaïdjan. La Conférence, qui a lieu chaque année, rassemble presque tous les pays de la planète. Elle vise à prendre des décisions et des mesures clés pour réduire considérablement le réchauffement à court terme et l'augmentation de la température à 1,5 degré Celsus.
En tant que Membre de la Délégation du Cameroun, le Ministre des Forêts et de la Faune, Jules DORET NDONGO s'est adressé à la COP dans le pavillon de la Chine sur des questions relatives entre autres au rôle des femmes dans le développement durable. Il a rappelé que le rôle essentiel est des femmes est visible dans l'utilisation et la gestion efficaces des forêts et de leurs ressources, rappelant à tous l'écosystème très riche que représentent les forêts, qui agissent comme une source de ressources naturelles pour les communautés environnantes.
À cette fin, les femmes tendent à subvenir aux besoins de leurs familles par l'agriculture de subsistance grâce au riche potentiel des forêts qui les entourent.
Le Ministre des Forêts et de la Faune a tenu à saluer les efforts continus des partenaires internationaux et le rôle qu'ils jouent aux côtés des Gouvernements pour atténuer les effets ravageurs des changements climatiques.
© 2021 MINFOF. Tous Droits Réservés| Conçu par CI MINFOF
Nombre de visites:
Nombre d'actualités: 212