Le Ministre des Forêts et de la Faune Monsieur Jules Doret NDONGO a reçu en audience le mardi 05 Novembre 2024, dans la salle de conférences de ses services, une délégation de la Banque Allemagne conduite par Monsieur Robert Roth, nouveau Directeur de la (KFW).
L’objectif de cette rencontre était porté d’une part, sur l’observance de la traditionnelle courtoisie observée dans la coopération bilatérale entre le Cameroun et l’Allemagne pour ce qui est du sous-secteur Forêt et Faune ; et d’autre part, passer en revue les projets réalisés jusqu’ici dans le cadre de la gestion des aires protégées, la lutte contre le braconnage et l’exploitation illégale des forêts.
Pour rappel, la KFW est institution financière Allemande qui est responsable de la coopération financière avec les institutions étatiques. A ce titre elle aide les pays en voie de développement et les pays en transition comme dans le cadre de l’initiative pour la protection du climat et de l’environnement. Pour le cas du Cameroun et pour les exemples récents, la banque allemande a alloué 10 millions d’euros pour la mise en œuvre du programme de gestion des ressources naturelles dans le Sud-ouest (PSMNR). Ce projet vise l’amélioration de la gestion des forêts et des aires protégées dans la région du Sud-Ouest.
Plutôt en JUIN 2021, la KFW a également soutenu la mise en œuvre du projet AFR-100 dans les régions du Nord et de l’Extrême Nord au Cameroun qui a déjà permis la restauration de 12000 hectares de couvert végétal dans les régions touchées par la sècheresse.
Au terme de cette audience, le MINFOF à marquer sa satisfaction pour les échanges fructueux avec la Délégation de la Banque Allemagne, puis les a réaffirmé l’importance qu’il attache à ce partenariat qui est celui d’un levier prépondèrent dans l’amélioration de la gouvernance forestière.
© 2021 MINFOF. Tous Droits Réservés| Conçu par CI MINFOF
Nombre de visites:
Nombre d'actualités: 212