Monsieur le Haut-Commissaire de Grande-Bretagne au Cameroun, S.E. Matt Woods, en visite au MINFOF
  • Date de Publication : 2025-02-13

La salle de conférences 635 de l’immeuble ministériel n° 2 a servi de cadre à l’audience qu’a accordée le Ministre des Forêts et de la Faune à M. le Haut-Commissaire de Grande-Bretagne au Cameroun, ce mercredi 13 février 2025 à 14h30.

Au menu des échanges : la coopération entre les deux pays dans le sous-secteur des forêts et de la faune. À cet égard, le Ministre, accompagné de certains de ses proches collaborateurs, et la délégation britannique ont abordé plusieurs aspects, notamment la participation du Cameroun à la Conférence de Belém de 2025 sur les changements climatiques, le pledge financier en faveur des pays du bassin du Congo, ainsi que les projets que la coopération britannique envisage de mettre en place au Cameroun. Parmi ces initiatives figure la réalisation de projets visant à offrir aux populations riveraines des aires protégées des alternatives à l’exploitation des ressources protégées.

Le Ministre des Forêts et de la Faune a saisi cette opportunité pour saluer l’appui de la coopération britannique dans la mise en œuvre de notre système de traçabilité et de gestion équitable de l’information forestière dans le cadre du SIGIF 2.