Le 31 janvier 2025, la cour d’honneur de l’École nationale des Eaux et Forêts de Mbalmayo a accueilli la deuxième cérémonie officielle de port des insignes de grades des personnels du Ministère des Forêts et de la Faune, sous la présidence du Chef de ce Département ministériel, M. Jules Doret NDONGO.
Pour l’occasion, il était accompagné par le Ministre de la Promotion de la Femme et de la Famille, le Ministre de l’Agriculture et du Développement Rural, le Ministre Délégué auprès du Ministre d’État, Ministre de la Justice, Garde des Sceaux, ainsi que le Gouverneur de la Région du Centre.
Étaient également présents des chefs de mission diplomatique, des représentants d’autres administrations, des invités spéciaux, des responsables centraux et déconcentrés du MINFOF, des autorités locales, ainsi que les familles des récipiendaires. Au total, environ 400 personnels ont été distingués, parmi lesquels des **ingénieurs des travaux, ingénieurs, ingénieurs stagiaires, techniciens, et techniciens adjoints des Eaux et Forêts**.
Dans son allocution de circonstance, le MINFOF a rappelé que cette cérémonie était avant tout une reconnaissance de la hiérarchie et de la nation envers des agents dévoués, qui ont fait preuve de travail acharné et de nombreux sacrifices. Il a ainsi exhorté les récipiendaires à plus de discipline, de disponibilité et à valoriser davantage le corps auquel ils appartiennent.
Faut-il le rappeler, M. le Ministre des Forêts et de la Faune s’est engagé à faire de cette cérémonie officielle de port des insignes de grades une tradition au sein du Ministère.
© 2021 MINFOF. Tous Droits Réservés| Conçu par CI MINFOF
Nombre de visites:
Nombre d'actualités: 219