Le mardi 26 Aout 2024, la salle 635 du Ministère des Forêts et de la Faune a servi de cadre à l’audience accordée par Monsieur le Ministre des Forêts et de la Faune à la mission du Secrétariat de la Convention sur le Commerce International des Espèces de Faune et de Flore Sauvage, CITES. Au cours de ladite audience, il était assisté par ses proches collaborateurs des Services Centraux.
Ladite audience intervient suite à la suite de la première mission de la CITES intervenue en février 2022 suite aux allégations portées contre le Cameroun en son absence et relatives à l’illégalité, la faible durabilité des exportations du Cameroun.
Y faisant suite, et après la défense du Cameroun, la présente mission avait été recommandée. L’objectif de la visite en cours est d’évaluer les progrès enregistrés depuis 2023 sur le plan légal, le suivi de la gestion des espèces CITES, la durabilité des quotas scientifiques et la traçabilité des exportations. Les résultats et conclusions seront présentés à la prochaine session du Comité permanent.
En introduisant cette mission, le Ministre a souhaité à la Délégation une fructueuse tâche tout en rassurant la disponibilité des pouvoirs publics à renforcer la bonne gouvernance forestière et l’application de la CITES.
© 2021 MINFOF. Tous Droits Réservés| Conçu par CI MINFOF
Nombre de visites:
Nombre d'actualités: 219