Le Ministre des Forêts et de la Faune Monsieur Jules Doret NDONGO a reçu en audience le mercredi 21 Août 2024, M. IBRAHIMA Yaye, Président de la Section RDPC du Faro et Deo-3, conduite par la délégation du parti politique (RDPC) de ladite circonscription.
L’objectif de cette rencontre était porté d’une part, sur les mesures à prendre vis-à-vis des mutations géopolitiques et stratégiques qui meublent l’actualité mondiale et conformément aux orientations prescrites par le Président Nationale du Parti, Chef de l’Etat son Excellence PAUL BIYA. Et d’autre part, aborder certaines questions d’actualité relatives au rayonnement du parti ainsi que solliciter du Chef de Département des Forêts et de la Faune, des doléances et besoins essentiels au développement multisectoriel leur localité.
Au cours de l’entretien, Monsieur le Président de Section a tenue à exposer les problèmes que rencontrent les populations de l’arrondissement du Faro et Déo-3 tels que : la déforestation ; l’insuffisance de ressources financières et techniques dans le cadre de la conservation et de la gestion durable des Forêts ; l’implication du MINFOF dans les différents projets de la région.
Par ailleurs, M. le Président de Section a proposé à M. le Ministre des Forêts et de la Faune, la création d’un nouveau jardin botanique dans le Faro, il a notamment sollicité un soutien à la création des pépinières ainsi que la création d’un Centre de formation professionnel pour le métier d’écogarde pour les jeunes de la localité.
Au terme de cette audience, le MINFOF à marquer sa satisfaction pour les échanges fructueux avec la Délégation de la Section RDPC du Faro et Deo-3 puis les a rassuré qu’avec l’aide de ses proches collaborateurs, il évaluera la faisabilité de certaines activités liées au secteur forêt.
© 2021 MINFOF. Tous Droits Réservés| Conçu par CI MINFOF
Nombre de visites:
Nombre d'actualités: 212