Ce Mardi 20 Août 2024, le Ministre des Forêts et de la Faune a reçu son homologue Madame la Ministre de l’Environnement du Développement Durable et du Bassin du Congo de la République du Congo, Secrétaire exécutive de la Commission Climat du Bassin du Congo dans les pays membres, Mme Arlette SOUDAN-NONAULT. Pour cette occasion, elle s’est faite accompagné de sa délégation dans le but d’encourager et faciliter l’investissement dans le développement durable.
Celle-ci avait pour enjeu principal de présenter et d’informer, le Ministère des Forêts et de la Faune ainsi que les parties prenantes sur les réalisations de la Commission Climat du Bassin du Congo et le Fonds Bleu ; afin de rendre mâture tous les projets du Fonds Bleu au Cameroun, pays membre de la (CCBC) ; et d’assurer la coordination et le suivi de toutes les actions et initiatives contre les changements climatiques par la Banque de Développement des Etats de l’Afrique Central (BDEAC).
Cette rencontre a été couronnée de très riches échanges au cours desquelles la Ministre a abordé les questions de sauvegarde des écosystèmes du Bassin du Congo et les mécanismes de financement du Fonds Bleu pour le Bassin du Congo.
La séance de travail s’est achevée par un échange de civilités entre le MINFOF et Madame la Ministre à qui il a manifesté l’intérêt de continuer cette collaboration fructueuse vu la place prépondérante des forêts dans la lutte contre les changements climatiques.
© 2021 MINFOF. Tous Droits Réservés| Conçu par CI MINFOF
Nombre de visites:
Nombre d'actualités: 212