Le Ministre des Forêts et de la Faune, Monsieur Jules Doret NDONGO a reçu en audience, Madame Euphrasie AKA Directrice Afrique de ladite fondation. Au cours de cette audience, il était question de poursuivre les discussions sur les conditions d’ouverture du Bureau National de la Fondation I.C.I au Cameroun ; d’échanger sur l’évolution des dispositions prises par les autorités camerounaises dans le cadre de la mise en œuvre des programmes visant à éliminer les Pires Formes de Travail des Enfants et du Travail Forcé dans la chaine de production du cacao. A cet effet, la Fondation vise à catalyser le développement des systèmes de prévention et de sensibilisation afin d’atteindre tous les enfants et adultes exposés au travail des enfants ou au travail forcé.
Profitant de cette occasion, Mme AKA a présenté les efforts et les mesures prises par le bureau pour remédier au phénomène de travail des enfants dans la cacao culture. Ainsi, elle a indiqué que le dynamisme engagé par la fondation a permis de réaliser des progrès significatifs. En dépit de cette avancée, celle-ci reconnait que beaucoup reste à faire pour éradiquer complètement le phénomène.
Au terme de cet échange, la Fondation espère avoir un impact positif au sein des populations camerounaises et par la suite un soutien venant du MINFOF dans la mise en œuvre des stratégies contre le travail des enfants dans les plantations de cacao.
© 2021 MINFOF. Tous Droits Réservés| Conçu par CI MINFOF
Nombre de visites:
Nombre d'actualités: 212