Le 28 mars 2024, Monsieur le Ministre des Forêts et de la Faune Jules Doret NDONGO, a présidé la cérémonie d’inauguration de l’immeuble devant abriter les services de la Délégation départementale des Forêts et de la Faune du Dja et Lobo dans la Région du Sud.
Lors de ladite célébration, outre les collaborateurs des services centraux, M. le Ministre des Forêts et de la Faune était accompagné par Monsieur le Ministre de la Décentralisation et du Développement Local (MINDDEVEL), M. Georges ELANGA OBAM, ainsi que les différentes Autorités administratives, politiques, religieuses et traditionnelles locales.
Dans son allocution de circonstance, Monsieur le Ministre a recommandé aux personnels locaux du MINFOF d’une part, et aux populations de Sangmelima d’autres part, de contribuer davantage à la gestion durable des forêts et de la Faune, tout en évitant d’être les complices d’activités illégales ; de relever le défi de la conservation du prestigieux joyau architectural dont vient de bénéficier la ville de Sangmelima.
Il convient de rappeler que cette cérémonie s’inscrit dans le cadre d’un vaste programme de rénovation et de construction des infrastructures nouvelles, visant à améliorer de manière significative, le cadre et les conditions de travail des personnels du Ministère des Forêts et de la Faune. Ainsi, après avoir doté les capitales régionales d’édifices publics modernes, le cap est désormais fixé sur les chefs-lieux de Départements.
© 2021 MINFOF. Tous Droits Réservés| Conçu par CI MINFOF
Nombre de visites:
Nombre d'actualités: 212