Le mardi 07 novembre 2023, le Ministre des Forêts et de la Faune a procédé à l’installation du nouveau Chef de Brigade Nationale des Opérations Forestières et de Lutte Anti Braconnage, dans la salle de conférences de l’immeuble ministériel N°2.
C’est dans un climat à la fois serein et convivial que l’ensemble des responsables du Ministère des Forêts et de la Faune a répondu présent à ladite cérémonie. Lors de son allocution, le Chef de Département ministériel M. Jules Doret NDONGO, a présenté M. BIAKAY Norbert, Ingénieur des Eaux et Forêts précédemment Délégué Départemental de la Sanaga Maritime, nommé par Arrêté N°0090/MINFOF du 12 octobre 2023 au poste de Chef de Brigade Nationale, des Opérations Forestières et de Lutte Anti Braconnage. C’est à travers un curriculum vitae très garnis que le Ministre des Forêts et de la Faune a étayé l’état des services rendus par l’heureux promu.
Le Ministre des Forêts et de la Faune a tout d’abord tenu à mentionner que M. BIAKAY Norbert bénéficie de la totale confiance de sa hiérarchie, ensuite de préciser que cette nomination rentre dans le cadre d’une volonté de donner un souffle nouveau au secteur du contrôle du MINFOF, pour enfin faire un bref rappel des missions et challenges qui seront les siens dans les jours avenirs, conformément aux dispositions de l’article 7 du Décret N°2005/099 du o6 avril 2005 portant organisation du Ministère des Forêts et de la Faune tels que : la mise en œuvre de la stratégie du gouvernement en matière de contrôle forestier ; le contrôle de l’application de la règlementation forestière ; les investigations de toute nature dans le secteur forestier ; la collecte, du traitement et de la diffusion des sanctions administratives relatives aux activités forestières et fauniques pour ne citer que ceux-là.
Dans le cadre du bon fonctionnement des services, le Ministre des forêts et de la Faune a réitéré qu’il attache du prix aux respects des valeurs que sont l’assiduité ; la ponctualité ; la célérité dans le traitement des dossiers ; l’honnêteté ; le dévouement ; la gratuité du service public ; la probité morale ; la bonne tenue vestimentaire et a rassuré de sa disponibilité permanente dans l’écoute des difficultés qui pourraient entravées son travail, « vous y trouverez auprès de moi et Madame la Secrétaire d’Etat, toute l’assistance et l’accompagnement nécessaire à la réussite de votre mission… » tels ont été les derniers mots du Ministre des Forêts et de la Faune, avant de le déclarer officiellement installé dans ses nouvelles fonctions.
© 2021 MINFOF. Tous Droits Réservés| Conçu par CI MINFOF
Nombre de visites:
Nombre d'actualités: 212