Le Ministre des Forêts et de la Faune a présidé ce vendredi 08 septembre 2023, une visite du site de construction de l’immeuble siège du Ministère des Forêts et de la Faune.
Ladite visite de site a été suivie d’une séance de travail qui a permis au Ministre des Forêts et de la Faune avec l’ensemble des parties prenantes parmi lesquels le Directeur Général de l’Economie de faire le tour de l’ensemble des difficultés rencontrées dans le cadre de l’exécution des travaux de construction dudit immeuble démarré depuis le 15 février 2015. Outre certaines lenteurs observées de la part des entreprises mobilisées, beaucoup d’autres difficultés on pu être évoquées notamment, le cas de la pandémie à coronavirus survenue en fin d’année 2019 entre autres difficultés il a été relevé celui lié au financement du projet car les ressources allouées par an pour ledit projet ne sont pas très suffisant. Les problèmes des délais supplémentaires et de la prise en compte des travaux supplémentaires ont également été relevés.
En guise de perspective afin de voir les travaux s’achever d’ici fin 2024 certaines orientations ont été envisagées pour diligence, notamment la signature d’un ordre de service prenant en compte les travaux et les délais supplémentaires après avis de l’ingénieur du Marché d’une part et la production par l’Entreprise d’un projet de planning détaillé, la sollicitation du MINEPAT pour la prise en compte des décomptes en instances à hauteur des ressources disponibles et la possibilité du regroupement des financements des projets d’investissement du MINFOF afin de les concentrés pour assurer l’achèvement des travaux de construction de l’immeuble siège.
L’évaluation à date de l’exécution du projet montre un taux de travaux exécuté à 55% pour un taux d’exécution financière évalué à 52 % sans oublier le taux de consommation des délais qui lui s’évalue à 103%.
© 2021 MINFOF. Tous Droits Réservés| Conçu par CI MINFOF
Nombre de visites:
Nombre d'actualités: 212