Ce jeudi 12 septembre 2024 s’est tenu un atelier national de socialisation et d’appropriation de l’initiative COMIFAC-WWF pour l’augmentation des flux internationaux de financements des forêts du bassin du Congo à l’Hôtel Hilton de Yaoundé.
L'atelier était présidée par le Ministre des forêts et de la faune M. JULES DORET NDONGO qui était accompagné pour la circonstance par son homologue du Ministère de l’Elevage, des Pêches et des Industries animales et le Secretaire Général du Ministere de l'Environement, de la protection de la Nature et du Developpement Durable, représent le Ministre. Y ont également participé les membres de la société civile, les représentants des organisations internationales, les partenaires financiers au développement et le personnel du MINFOF.
Cette initiative portée et soutenue par le WWF et la COMIFAC vise à explorer les nouveaux mécanismes de financement visant à encourager les efforts de protection et développement durable des écosystèmes forestiers. Ces assises ont permis aux participants d’aborder les aspects liés aux acteurs de la finance climatique, les contraintes, les enjeux et à la justice climatique.
Ainsi, dans la perspective de la capitalisation de ces financements innovants, il est nécessaire et impérieux pour les Etats du Bassin du Congo, d’œuvrer en synergie pour une meilleure captation des investissements climatiques.
© 2021 MINFOF. Tous Droits Réservés| Conçu par CI MINFOF
Nombre de visites:
Nombre d'actualités: 200