Le Ministre des Forêts et de la Faune, S.E. JULES DORET NDONGO a reçu en audience la Délégation de la KfW avec à sa tête Mme BIANCA SCHLEGEL chargée du portefeuille gouvernance, biodiversité et santé en Afrique Centrale et BRUNO SHOEN, Directeur du Bureau de la KFW. La convention y relative a été signée à la salle de conférence de l’immeuble Ministériel N°2.
Les échanges ont essentiellement porté sur la cinquième phase du Programme de Gestion Durable des Ressources Naturelles de la Région du Sud-ouest (PSMNR-SWR), qui sera mise en œuvre dès janvier 2023. Cette nouvelle phase s’étale sur 3 ans. A hauteur de 10 millions d’euros, elle est co-financée comme d’habitude par le Gouvernement Allemand, ce programme cogéré par le MINFOF et la KFW vise un objectif dual : préserver les ressources naturelles (les sept parcs dans la Région du Sud-Ouest), et contribuer au bien-être des populations riveraines en les faisant profiter des dites ressources.
Le programme PSMNR-SWR est en phase avec les objectifs fixés dans la Stratégie Nationale de Développement (SND30) à savoir : l’intensification des actions visant à assurer la protection des espèces des écosystèmes représentants de la biodiversité ; promouvoir l’écotourisme dans les aires protégées ; sécuriser les aires protégées et renforcer la lutte contre le braconnage.
A la fin des échanges, le Ministre des Forêts et de la Faune s’est dit satisfait des résultats obtenus depuis la mise en œuvre dudit programme en 2006.© 2021 MINFOF. Tous Droits Réservés| Conçu par CI MINFOF
Nombre de visites:
Nombre d'actualités: 200