Le Ministre des Forêts et de la Faune, Jules DORET NDONGO, a présidé la deuxième réunion annuelle du Comité de Pilotage du Programme de Gestion Durable des Ressources Naturelles de la Région du Sud-Ouest ce vendredi 28 juin 2024 à Limbe.
Dans son discours d'ouverture, le patron du MINFOF a souligné les énormes défis qui vont de pair avec la sécurisation de nos écosystèmes et de notre riche biodiversité à travers la conservation. Il a apprécié la République Fédérale d'Allemagne à travers la Banque allemande de développement (KfW), qui a été d'un grand soutien dans le parrainage des projets du MINFOF, en particulier dans et autour des aires protégées et des communautés environnantes.
Après les différentes présentations, les rapports annuels et financiers 2023, le plan de travail 2024 ainsi que le Manuel de procédures du PSMNR ont été adoptés.
Dans le cadre des recommandations formulées, il a été arrêté que soit incluse dans le rapport annuel de performance une colonne supplémentaire pour indiquer les raisons pour lesquelles les objectifs fixés ne sont pas atteints et ce qui sera fait pour combler l'écart d'ici la fin du mois de juillet 2024. En outre, le PSMNR et le WWF doivent se concerter avec le département de la faune et des aires protégées du Ministère pour définir les modalités de soutien à l'élaboration d'une stratégie nationale sur les conflits Homme/Faune dans le pays d'ici octobre 2024.
© 2021 MINFOF. Tous Droits Réservés| Conçu par CI MINFOF
Nombre de visites:
Nombre d'actualités: 212