Le Ministre des Forêts et de la Faune Monsieur Jules Doret Ndongo, a effectué une visite de travail dans la Région de l’Est du 22 au 25 février 2024. Il a effectué une descente dans les parcs nationaux de Lobeke et Boumba Bek et présidé une séance de travail avec les personnels du MINFOF, les communautés riveraines et les populations autochtones.
Au cours de ces échanges, parlant du conflit homme-faune, le chef de département a souligné l’importance que l’Etat leur accorde au quotidien ; il a donné instructions aux délégués d’ordonner des battues si la vie des populations est mise en danger par les animaux. La question de la nécessité, le rôle et l’importance de la conservation au Cameroun ainsi que l’importance des aires protégées sans oubliés les attentes que le gouvernement a vis-à-vis des populations.
Le MINFOF a également visité les sociétés forestières de Ndeng et Libongo ou il a pu apprécier le travail de transformation du bois localement et la valorisation des rebus de bois au profit des populations.
© 2021 MINFOF. Tous Droits Réservés| Conçu par CI MINFOF
Nombre de visites:
Nombre d'actualités: 212