Le Ministre des Forêts et de la Faune a reçu en audience le Mardi 10 septembre 2024, à 09 heures, dans la salle de conférences de son Département Ministériel, une mission de la banque mondiale.
Au cours de l’audience, madame MADHAVI PILLAI chargée de projet et chef de ladite Délégation a décliné l’objectif principal de la rencontre à savoir la présentation et la discussion avec le MINFOF, d’une nouvelle initiative de cette Institution visant à maintenir les économies forestières durables dans les pays du bassin du Congo.
Les échanges à cet effet ont engalement porté sur les projets prioritaires dans le sous-secteur Forêts et de la Faune du Cameroun et la contribution que la Banque mondiale pourrait apporter au pays dans la transformation du bois, le développement du secteur privé, la conservation et la création des forêts. A cet égard, la délégation de la Banque Mondiale s’est laissé entretenir sur les initiatives prises par le MINFOF dans le domaine de la traçabilité de l’exploitation forestière, la mise en place et la gestion des aires protégées et l’écotourisme.
Au terme de cette audience, le MINFOF a marqué sa satisfaction pour les échanges fructueux avec la Délégation et a dit toute la disponibilité de l’Etat du Cameroun à collaborer avec l’Institution pour l’atteinte de ses objectifs prioritaire.
© 2021 MINFOF. Tous Droits Réservés| Conçu par CI MINFOF
Nombre de visites:
Nombre d'actualités: 200